Le Pérou prévoit une augmentation de sa production en 2016

Malgré le cours du métal rouge qui ne semble pas vouloir monté, le Pérou qui est l’un des plus grands producteurs de cuivre au monde devrait voir sa production augmenter de 65.5 % en 2016. Autrement dit, les mines péruviennes devraient produire pas moins de 2.5 millions de tonnes de cuivre, et cela, à partir du mois de février. Ces nouvelles ont été annoncées par l’actuel ministre de l’Énergie et des Mines en la personne de Rosa Maria Ortiz il y a quelques semaines de cela.

Une hausse qui fera suite au projet Las Bambas

_85807205_70c73c58-2361-4fc1-a30d-08648b7eb248

Cette formidable hausse sera en partie une conséquence du projet Las Bambas dont le financement s’élève à plus de 7.4 milliards de dollars. Il n’est pas sans évoquer que ce projet est très impopulaire parmi les miniers Péruviens. Rappelons qu’en septembre dernier, des affrontements entre les partisans et les opposants au projet ont fait trois mots et des dizaines de blessés. En effet, beaucoup sont les Péruviens n’apprécient guère le fait que ce soient les Chinois qui sont les gestionnaires de cette nouvelle exploitation.

Le Pérou ne cessera d’augmenter son offre

07

Il y a quelques jours, la tonne de cuivre a connue une chute de 1 % après avoir atteint son plus haut niveau. La décision du Pérou à augmenter son offre intervient juste après l’annonce des perspectives de baisse parmi de gros intervenants chinois dans le secteur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Découvrez ces 10 excellentes idées de cadeaux pour les amoureux de cuisine :Cliquez ici

Top 10 des meilleures idées de cadeaux en cuivre pour les amoureux de cuisine :

Cliquez ici pour les découvrir