Le métal rouge va reprendre des couleurs

Si le cuivre a été victime d’une dynamique baissière au cours du premier trimestre, un signal haussier est en vue. A la fin du mois d’avril, il était encore difficile de déterminer sa situation. Par ailleurs, la demande s’est redressée petit à petit, ce qui est bon signe. Dans la plupart des cas, une faible demande occasionne la baisse des cours, comme nous l’avions expliquer ici, ce qui était le cas pour le métal rouge durant plusieurs années. Cependant, les chiffres ont révélé un regain d’intérêt pour le cuivre.

Une forte demande à l’horizon

foto_0000000120130128121729

Le secteur électronique a augmenté sa commande, sûrement la plus importante depuis novembre 2010, or, les ventes de voiture et camions légers ont affiché leur meilleur taux annuel en mai 2007. La Chine aussi commencerait à ravitailler de nouveau ses stocks selon une source d’information. Elle aura besoin de commander des centaines de milliers de tonnes pour disposer de 2 millions de tonnes en 2015.

En plus de cela, un analyste avance qu’au mois d’avril, la demande de cuivre est généralement en forte hausse. Certes, la tendance reste foncièrement baissière sur le plan technique, mais les signaux sont prometteurs. L’oblique descendant des cours du cuivre serait remise en question. Grâce à ces demandes, le cuivre va reprendre ses couleurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Découvrez ces 10 excellentes idées de cadeaux pour les amoureux de cuisine :Cliquez ici

Top 10 des meilleures idées de cadeaux en cuivre pour les amoureux de cuisine :

Cliquez ici pour les découvrir