Les vols de cuivre n’en finissent pas en France

Le métal rouge est effectivement très prisé au point de faire l’objet d’une série de vols. Ces actes se portent essentiellement sur le vol de câbles électriques qui alimentent les lampadaires d’éclairage public.

L’Avesnois et le Valenciennois viennent d’être victimes de vol en pleine rue, cela concerne encore les câbles électriques. Comme ce n’est pas une première fois, la gendarmerie a déjà établi une liste de sept individus qu’elle soupçonne. Pour mener à bien son enquête, elle a décidé de les interpeller par une vingtaine de militaires de la compagnie d’Avesnes. Les suspects n’ont pas tardé à être déférés devant le juge d’instruction en charge de l’affaire deux jours après l’interpellation. Dans la soirée, ils ont été présentés à un autre juge en charge de la liberté et de la détention. En donnant son verdict, ce deuxième juge a décerné un mandat de dépôt à l’encontre de quatre d’entre eux d’où, l’incarcération directe. Les trois autres ont bénéficié d’une liberté avec une mesure de contrôle judiciaire.

Un grand nombre de cuivres volés depuis le début de l’année

1058113_cuivre-un-hedge-fund-rafle-la-majorite-des-stocks-du-lme-web-tete-0203892328306_660x440p

Les autorités n’ont pas voulu en dire plus sur cette affaire, mais une chose est sûre, elles ont tenu à l’œil ces malfaiteurs depuis des mois. Par ailleurs, l’opération était juteuse depuis le début de l’année avec vu la quantité de cuivre volée depuis. Avec un cours du cuivre au plus haut, le préjudice avoisine les 350 000 euros environ. Afin de renforcer la lutte contre les vols de cuivre, la direction régionale d’ErDF a signé une convention avec la gendarmerie du Nord/Pas-de-Calais le lundi 24 novembre.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Découvrez ces 10 excellentes idées de cadeaux pour les amoureux de cuisine :Cliquez ici

Top 10 des meilleures idées de cadeaux en cuivre pour les amoureux de cuisine :

Cliquez ici pour les découvrir